Des recommandations pour bien choisir son téléphone résidentiel de maison.

Des recommandations pour bien choisir son téléphone résidentiel de maison.

Lors du magasinage d’un service de téléphone résidentiel, il ne faut pas se fier uniquement au prix attractif de la compagnie, mais également à la qualité de service. Si vous hésitez entre deux ou plusieurs offres, ce guide est alors fait pour vous.

Nous vous présentons toutes les étapes à suivre lors de l’achat, afin de déjouer les pièges, et de choisir le meilleur abonnement sur le marché.

1. Analyser minutieusement vos besoins en téléphonie

Pour bien choisir le meilleur forfait de téléphone résidentiel, il faut d’abord analyser vos besoins en téléphonie. Voici les éléments à prendre en compte lors du magasinage :

  • Votre budget.
  • La nature de votre activité : il faut analyser vos besoins, si vous utilisez régulièrement le service de téléphone résidentiel pour maintenir le contact avec vos proches.
  • Les services optionnels : les services optionnels que vous pourriez avoir besoin tels que l’afficheur, la boite vocale, la conférence à trois, etc.
  • Le type d’engagement : la lecture des clauses du contrat s’avère indispensable pour éviter les mauvaises surprises.

2. Se renseigner sur les types de téléphone résidentiel disponibles sur le marché

Lors de votre magasinage, vous allez constater qu’il y a deux types de téléphones résidentiels :

  • Le téléphone résidentiel filaire : c’est le modèle le plus populaire sur le marché. Il ne présente aucun problème au niveau du réseau. Le téléphone est composé d’un combiné relié à un fil par un socle.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : il offre la liberté à son utilisateur de se déplacer librement à l’intérieur de la maison tout en passant des appels. Ce modèle n’est pas équipé de fil.

Comme vous pouvez le constater, vous avez deux modèles offerts sur le marché. Vous avez la liberté de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes.

  1. Le rapport qualité/prix

Il ne faut pas toujours se fier au prix affiché dans les spots publicitaires des fournisseurs de téléphonie. Car, ils communiquent souvent sur leurs abonnements à plus bas prix. Il faut donc rester vigilants lors de votre recherche. Et en cas de besoin, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix en ligne.  Ces derniers proposent de plus amples renseignements sur les abonnements disponibles chez chaque opérateur, les prix offerts, les services annexes, etc.

  • Les coûts annexes : optez pour une compagnie qui offre tous les services dont vous avez besoin, et à un coût raisonnable. Lisez bien les clauses du contrat pour avoir plus de détails sur les conditions de vente, et les coûts annexes qui peuvent se rajouter à la facture dans le futur.
  • La disponibilité du service à la clientèle : la compagnie locale choisie doit vous offrir un service de téléphone résidentiel de qualité, et un service à la clientèle disponible à tout moment pour répondre à toutes vos questions.
  • La performance du support technique : de nombreux clients changent de fournisseur pour bénéficier d’une meilleure assistance technique lors de l’usage du service. L’équipe technique doit être disponible à tout moment pour résoudre toutes les pannes techniques dans les meilleurs délais.
  • La nature du contrat : les clients ont le choix entre deux types d’abonnement. Un abonnement avec engagement dans lequel le client sera engagé dans la durée avec son opérateur. Et un contrat sans engagement, grâce auquel le client a la liberté de résilier l’abonnement à tout moment pour profiter d’un autre plus avantageux.

3. Les fonctions incluses

Voici quelques fonctions qui pourraient vous intéresser lors de la recherche de votre forfait :

  • Le renvoi d’appel.
  • La composition abrégée.
  • Conservation du numéro sans supplément.

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Raymond

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