Comment commencer à cultiver sa propre nourriture?

Comment commencer à cultiver sa propre nourriture?

Si vous envisagez d’avoir un jardin dans votre maison, ces conseils vous aideront à éviter les erreurs les plus courantes. Les débutants qui commencent un potager ou un jardin sont souvent frustrés parce que les plantes ne poussent pas comme prévu ou parce qu’une peste tue toute la récolte. Si vous envisagez de commencer à cultiver votre propre nourriture, suivez ces conseils. Cela pourrait peut-être vous attirer à s’intéresser à l’agriculture et en faire votre métier, qui sait ?

Commencez petit

Il est normal qu’au début vous voulez tout planter et avoir le fantasme de nourrir toute votre famille avec vos récoltes. Cependant, il est conseillé d’aller petit à petit pour savoir quelles plantes poussent bien dans votre région. Sinon, vous serez débordé. Si c’est votre première année au jardin, l’idéal est de commencer avec des cultures rapides et avec peu de parasites comme les légumes à feuilles, par exemple la laitue ou les épinards, ou les racines, comme le radis. Une autre option consiste à planter des tomates et des poivrons, ou à aménager un petit jardin d’aromatiques ou de haricots. Vous pouvez également opter pour des oignons.
Tout d’abord, il faut s’habituer aux besoins de chaque plante. Vous devez entretenir votre parcelle sans trop arroser, mais pas sèche, bien fertilisée et exempte de parasites. Si tout se passe bien la première année, vous pouvez vous développer un peu plus l’année prochaine.

Plantez ce que vous aimez manger

Aimez-vous les tomates fraîches en salade ? Ou faire de la confiture de tomates ? Les tomates devraient donc figurer sur votre liste de choses à planter dans le jardin. Si vous aimez les poivrons, mais seulement vous et personne d’autre dans votre famille, avec trois plantes, vous pourriez en avoir assez. Vous devriez toujours essayer de planter en fonction de qui va le consommer.
Cela dit, il n’y a rien de tel que la cuisine faite maison, et plus encore si les produits proviennent de son jardin, que vous savez qu’ils sont 100% bio et que lorsque vous les goûtez ils ont une saveur différente. Les fraises sont plus sucrées, les laitues sont plus fraîches …Lorsque vous êtes avancé dans le jardin, vous pouvez essayer de nouvelles choses, même des légumes que vous n’avez jamais essayés. Vous pouvez les aimer si vous les goûtez et les ajoutez à des plats faits maison. Vous pourrez même commencer à avoir une idée de vous lancer à un métier d’agriculteur si vous prenez le temps de lire un< a href= »https://www.agrispot.fr/ »>magazine agriculture et nouvelles technologies de temps en temps. En plus d’être intéressant, c’est un secteur qui promet comme toujours.

Plantez ce qui convient à votre climat

Connaître les conditions locales est l’une des choses les plus importantes dans le jardin, car cela déterminera ce que vous pouvez planter et quand. Quelques fois, demander aux jardiniers de la région ou marcher dans les vergers aide à savoir quoi planter à chaque saison. Ceci ne vous aide pas seulement à savoir ce que vous devez faire ou pas, mais c’est aussi un moyen de rencontrer une personne qui partagent votre passion au jardinage.

Faites attention à l’espace de vie de chaque plante

De nombreux agriculteurs, afin de profiter de l’espace, rapprochent les plantes les unes des autres et ne réalisent pas que cela fait que les fruits sortent plus petits et ne se développent pas bien.
Chaque plante a besoin d’un espace vital, tant en profondeur qu’en hauteur, qui doit être respecté pour son bon développement. Vous devez vous assurer que chaque plante dispose également de la lumière et de la profondeur nécessaires pour que ses racines se développent. C’est un point important que vous devez savoir sans avoir besoin d’un magazine agriculture et nouvelles technologies pour se rappeler.

Raymond

Related Posts

Presse-motte : Utiliser le bon mélange de terreau

Presse-motte : Utiliser le bon mélange de terreau

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *