Découvrez la ville de Rambouillet à l’Ouest de Paris
Venez découvrir la ville de Rambouillet située à l’Ouest de Paris
Avez-vous déjà visité un nouvel endroit et ressenti un sentiment d’admiration ? Pour de nombreux touristes, cela se produit à Rambouillet.
Rambouillet n’est peut-être pas aussi populaire que d’autres villes de France, mais cet endroit possède une grande richesse patrimoniale. Célèbre pour son château, Rambouillet vous invite à marcher sur les traces des rois de France pour des vacances vraiment royales. Du palais du Roi de Rome, de la Maison des coquillages, au domaine forestier, Rambouillet offre un éventail de belles balades mêlant histoire et nature.
Si vous comptez visiter la France, ajoutez Rambouillet à votre destination. D’ailleurs, pour vous donner une idée de ce que vous allez vivre, poursuivez la lecture.
Les choses à faire à Rambouillet
Cette liste devrait vous aider à décider et à prioriser ce que vous devez planifier lors de votre escapade à Rambouillet.
Autrefois appelée La Forêt d’Yveline, la Forêt de Rambouillet est l’une des plus belles forêts de France. Elle couvre plus de 22 000 hectares de chênes, hêtres, bouleaux, pins, et abrite une faune importante (cerfs, chevreuils ….)
Ses massifs s’étendent de la vallée de l’Eure à la haute vallée de Chevreuse, qui cette dernière est très riche en abbayes médiévales et royales. Lacs, bosquets de daims ou encore sangliers sont quelques-uns des attraits de ce « poumon vert ». La plupart des gens viennent à Rambouillet pour découvrir les paysages naturels et la beauté de cet endroit. Faire un baptême de l’air près de Rambouillet est le meilleur moyen de voir la forêt vue du ciel, et entière dans toute sa splendeur. Depuis le ciel en avion Ulm, peut-être apercevrez-vous au loin les monuments de la ville comme le Château de Rambouillet édifié au 14e siècle, la laiterie de la Reine ou le palais du Roi de Rome. Parce que Rambouillet est l’endroit idéal pour un baptême de l’air, cela peut être une idée cadeau originale pour la fête de mères. Si vous êtes épuisé à l’idée d’une promenade dans les jardins qui entourent le château (ou s’ils sont fermés pour une raison quelconque), pensez à inclure cette activité dans votre liste de choses à faire à Rambouillet.
Outre un baptême de l’air sur l’aérodrome de Dreux, vous pourrez partir en randonnée en forêt et de profiter de nombreuses activités familiales en pleine nature. Alors, enfilez vos chaussures de marche et profiter des visites guidées pour découvrir une forêt domaniale verdoyant et pittoresque. Vous pourrez également visiter l’espace Rambouillet, au cœur de la forêt, qui possède plusieurs lacs et un parc animalier.
Planifier une excursion à Rambouillet
De la découverte du Château, à la promenade dans la forêt, sans oublier le vol en avion ulm, il y a tellement d’activités et de loisirs à faire à Rambouillet. Pour ceux qui ont plus de temps ou qui cherchent à explorer davantage, il est recommandé de prévoir son voyage. Il convient de noter que le meilleur moment de l’année pour visiter Rambouillet pour ses activités estivales, est de fin juin à début septembre. Il est conseillé de réserver à l’avance votre hébergement à Rambouillet pour votre prochain voyage, que ce soit dans un hôtel ou autre.
Pour vous rendre à Rambouillet depuis Paris, vous avez deux options principales.
Vous pouvez prendre la Ligne N ou le TER, qui partent tous deux de la Gare Montparnasse. Mais il est recommandé de prendre le TER, car il y a moins d’arrêts et il ne faut environ qu’une demi-heure pour arriver à Rambouillet, alors que la Ligne N a plus d’arrêts et prend un peu plus d’une heure.
Il y a généralement des dizaines de départs par jour, et vous n’avez donc pas besoin d’acheter votre billet à l’avance. Vous pouvez simplement l’acheter à une machine à la gare. Mais bien évidemment, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une voiture, et prendre la N10 sud-ouest de Paris en passant par Versailles.
No Comment