Guide pratique pour une visite de l’Islande avec des enfants

Guide pratique pour une visite de l’Islande avec des enfants

Les pays scandinaves constituent un excellent choix de destination pour un voyage en famille. Les enfants tout comme les adultes pourront trouver dans cette région d’Europe des sujets de découverte intéressants. Les choses à voir et à faire en Scandinavie sont innombrables pour des vacances inoubliables. L’Islande propose notamment son territoire pour les voyageurs qui sont en quête d’une expérience familiale inédite. Voici un petit guide pour aider les parents à organiser au mieux leur escapade en terres islandaises avec leurs enfants.

 Les diverses formalités administratives à accomplir

Les vacances avec les enfants représentent une excellente occasion de passer du temps ensemble et de se construire de merveilleux souvenirs en famille. Partir pour l’Islande pour un voyage familial reste un projet intéressant à concrétiser. Afin de rendre l’escapade possible, il est vivement conseillé de bien la préparer.

Pour une bonne organisation d’un voyage en famille en Islande, il faudra en premier lieu s’intéresser aux formalités administratives à accomplir. Les voyageurs devront se munir de leur carte d’identité ou encore de leur passeport pour leur séjour dans les contrées islandaises. Cette formalité est dédiée aux ressortissants français, suisses et belges. Concernant les autres nationalités, il sera nécessaire de se renseigner plus amplement. Les mineurs de tout âge devront également présenter un passeport individuel.

Par ailleurs, une autorisation de sortie du territoire est aussi exigée si l’enfant voyage avec d’autres membres de sa famille que ses parents. Ce document est également obligatoire si le mineur ne porte pas le même nom que ses parents. Enfin, quelques dispositions devront être prises dans le cadre du port d’appareils électroniques. Les voyageurs sont invités à présenter des appareils bien chargés et en état de marche lors de l’inspection à l’aéroport. Pour des informations complémentaires, l’Islande est disponible pour les vacanciers.

Quels sont les vêtements à mettre dans la valise ?

Le contenu des valises devra être considéré avec le plus grand sérieux, surtout si le voyage en Islande inclura des enfants en bas âge. Afin de ne pas faire d’erreur, les parents sont invités à consulter le climat en Islande. Cette initiative leur permettra de mettre dans leurs bagages ce qui sera utile pour leurs vacances.

Il est à noter que l’Islande possède un climat océanique froid près des côtes et un climat de type toundra dans les hautes Terres du pays. De nature très variable, le temps qu’il fait en Islande peut être imprévisible. Le meilleur conseil pour les vacanciers à la recherche de la liste de vêtements la plus adéquate pour un séjour en Islande est d’en discuter avec un professionnel du voyage spécialisé dans cette destination. Sinon, il est conseillé de faire un tour dans les forums de discussions en ligne en rapport avec ce sujet.

A ne pas oublier :

  • iPad

Il est temps d’abaisser vos normes de temps à l’écran : une tablette est indispensable pour éviter l’ennui du voyage, quel que soit l’âge de vos enfants. Vous pouvez ajouter des jeux plus éducatifs ou, pour les lecteurs passionnés, une version électronique du Guide pratique de votre destination afin qu’ils puissent s’impliquer avec des idées d’activités.

  • Livres audio

Si vous prévoyez un voyage en voiture, demandez à vos enfants de choisir chacun un livre audio à écouter – qu’il s’agisse d’un classique de Harry Potter ou de Roald Dahl.

  • Scrapbook

Divertissez les enfants d’âge scolaire en les faisant participer au voyage lui-même. Apporter un album à coller sur les billets et les cartes postales de chaque enfant, noter les choses qu’ils repèrent en chemin est un moyen facile de les divertir – et cela peut aussi compter comme un lot de devoirs !

  • Musique / podcasts

Les adolescents peuvent bien sûr faire leurs valises, mais leur demander de créer une playlist ou une liste de podcasts que toute la famille pourra apprécier pourrait les inciter à retirer leurs écouteurs pendant une heure.

  • Point d’accès Wifi

Rien ne fait bouder plus vite que de ne pas pouvoir accéder à l’internet – pensez donc à investir dans un hotspot wifi portable. La plupart sont dotés d’une connectivité pour plusieurs appareils, ce qui signifie qu’Instagram et Snapchat sont toujours accessibles en voiture ou au restaurant.

 

Que faut-il inclure dans une trousse de premiers secours ?

Dans le meilleur des cas, les enfants sont des aimants à microbes, de sorte que les risques qu’ils tombent malades en vacances ne sont pas vraiment faibles. Pour éviter d’avoir à discuter avec un pharmacien via Google Translate, une trousse de premiers secours familiale bien garnie est indispensable pour votre valise.

Doliprane et Ibuprofène sont disponibles en sachets pratiques à emporter, tandis que les sparadraps, le thermomètre, les gouttes nasales salines et le Sudocrem devraient vous permettre de surmonter les petits problèmes de santé.

N’oubliez pas d’ajouter vos enfants à votre assurance voyage et de leur procurer leur propre carte européenne d’assurance maladie.

Les activités incontournables à ne pas rater avec les enfants

Les enfants, tout comme les parents auront à coup sûr l’envie de s’amuser et se détendre durant les vacances. Une escapade familiale en Islande ouvre les voyageurs à de belles occasions de distraction.

Nombreuses sont les activités immanquables à réaliser avec les enfants. Parmi elles, on peut notamment citer :

  • la baignade au spa le Blue Lagoon,
  • la chasse aux aurores boréales dans les plaines islandaises,
  • l’équitation au milieu des champs de lave,

Sarah

Related Posts

Comment voyager avec des enfants : astuces et idées ?

Comment voyager avec des enfants : astuces et idées ?

Implication des réseaux sociaux dans le tourisme humanitaire

Implication des réseaux sociaux dans le tourisme humanitaire

Nomades et traditions dans le désert : une immersion culturelle

Nomades et traditions dans le désert : une immersion culturelle

Comment trouver des hôtels à Pézenas ?

Comment trouver des hôtels à Pézenas ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *