Les endroits à visiter pour passer des vacances mémorables en Thaïlande

Les endroits à visiter pour passer des vacances mémorables en Thaïlande

La Thaïlande, un pays situé en Asie du Sud-Est est une destination de choix pour passer les vacances. Cette contrée offre en effet un large choix d’activités grâce à la diversité naturelle de ses paysages. Tout le monde y trouve leur bonheur, que ce soient les amateurs de sports nautiques ou amoureux de la nature. On peut y découvrir des îles paradisiaques et des plages magnifiques ainsi que des parcs nationaux.

Visiter la charmante île de Ko Tao en Thaïlande et profiter de ses activités

Ko Tao fait partie des endroits qui méritent une visite lors de son séjour thaïlandais. C’est une petite île du golfe de Thaïlande avec une superficie de 21 km2. C’est une destination parfaite pour passer des vacances inoubliables. En effet, les vacanciers ont l’embarras de choix en ce qui concerne les activités à faire pendant leurs séjours. Il s’avère que la plongée sous-marine est la principale attraction touristique de cet îlot. Par conséquent, plusieurs clubs proposent des cours pour ceux veulent s’initier.

La plongée n’est pas uniquement pour les plus expérimentés, même les plongeurs débutant peuvent explorer les fonds marins. Ils peuvent y admirer des récifs coralliens et une faune sous-marine colorée. A part le snorkeling, les estivants peuvent également profiter des magnifiques plages de sable blanc. La Sairee Beach est la plage la plus animée et la plus fréquentée de Ko Tao. Il est donc conseillé d’y aller le matin pour pouvoir bénéficier de la quiétude des lieux.

Partir à la découverte d’animaux sauvages de la Thaïlande au Parc national de Khao Yai

Un des plus grands parcs nationaux de la Thaïlande, celui de Khao Yai se trouve à environ 200 km de Bangkok, la capitale thaïlandaise. Il s’agit du plus ancien parc national du pays constitue l’une des plus grandes forêts d’Asie. Cet endroit marquée par une riche en biodiversité est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2005. Les estivants sont ravis de faire des randonnées dans ce vaste milieu en pleine nature.

Cette réserve reste un passage obligé au cours des vacances thailande en famille. En effet, De plus, ils peuvent y croiser des éléphants sauvages, des tigres, des gibbons, des serpents, des centaines d’espèces d’oiseaux, etc. Les enfants adorent certainement visiter ce parc abritant autant d’animaux sauvages. On peut également y observer plus de 2 000 espèces de plantes. De plus, ce parc est réputé pour ses cascades somptueuses dont les célèbres chutes de Haew Narok et Haew Suwat. Ce sont donc des endroits parfaits pour se rafraîchir après la randonnée pédestre.

Vivre des expériences inoubliables en Thaïlande en visitant la ville de Chiang Mai

Deuxième grande ville de Thaïlande, Chiang Mai est une destination touristique à privilégier en séjournant dans cette destination. L’agglomération regorge de superbes temples ainsi que de nombreux musées et propose une palette d’activités. Au cours de leurs vacances thailande les estivants peuvent visiter des temples y compris le Wat Phrathat Doi Suthep. Situé sur la montagne de Suthep, il s’agit du plus célèbre temple de la ville. Le Doi Suthep culmine à plus de 1 600 m et offre une vue magnifique sur la ville. C’est l’un des plus beaux temples bouddhistes sacrés au Thaïlande.

Les touristes peuvent également découvrir l’Art in Paradise, le premier musée d’art de Chiang Mai. C’est un musée pour présenter l’art en 3D et aussi pour attirer l’attention des visiteurs de s’intégrer dans l’œuvre. Le concept est de les permettre de prendre des photos sur des fonds presque réels. A part la visite des beaux endroits, s’orienter vers le voyage gastronomique est une autre activité fascinante. Ce sera l’occasion de déguster des spécialités locales comme le pad thaï, des nouilles de riz sautées à la thaïlandaise.

Sarah

Related Posts

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Pourquoi explorer les villages samis en Laponie réveille-t-il l’âme aventurière ?

Pourquoi explorer les villages samis en Laponie réveille-t-il l’âme aventurière ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *