Les incontournables du Costa Rica

Les incontournables du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui fait vivre une expérience unique et authentique. Ce pays est un véritable éden entouré de parcs nationaux. Les forêts verdoyantes bordent les plages du Costa Rica au sable blanc. Vous avez décidé de visiter ce paradis terrestre ? Vous allez être éblouis. Cependant, avant de partir, il est important de savoir quels sont les coins qui rendent ce pays si féerique et ou manger pour profiter pleinement des spécialités culinaires de cette perle du pacifique.

Uvita :la perle du Pacifique

Dans la province de Puntaneras, Uvita est un réel paradis terrestre. Ce petit village au sud du Costa Rica, sur la côte Pacifique, est connu pour son spot de surf, ses magnifiques chutes d’eau, ses parcs naturels ainsi que pour sa plage, en forme de queue de baleine. Découvrir Uvita, c’est rentrer au cœur du Costa Rica. Une ville pas encore envahie par la horde de touristes qui lui préfèrent ses voisines Corcovado ou Jaco.
Pourtant, elle a tant à offrir, à commencer par le Parc national Ballena qui est un site de prédilection des baleines à bosse et de plusieurs types de dauphins. Toujours au sein de ce parc, vous pouvez aussi visitez la Playa Uvita : une plage en forme de baleine, disposant d’une mer calme et de l’eau limpide.

La province Punteras dispose aussi de plus belles cascades au monde comme :

  • La Catarata Uvita : facile d’accès, elle n’est ni la plus haute ni la plus spectaculaire, par contre elle plaira sans aucun doute aux amateurs de sensations fortes. En effet, vous pouvez glisser du haut de la cascade, comme du rafting, mais en vertical. Vous pouvez également nager tranquillement dans les eaux cristallines et vous immerger dans la paisible jungle environnante.
  • La Cascada Pavon : plus intimiste et beaucoup moins connue. Sa particularité est son petit rocher coincé au milieu de deux gros rochers d’où coule la cascade.

Et ce n’est pas tout, à Uvita demeure aussi la réserve nationale Terraba Sierpe. Une réserve calme et loin de la foule, disposant d’une multitude de faunes et de flores et engorgée de mangroves que vous pouvez visiter en Kayak.

Vacances au Costa Rica : Quoi et où manger ?

Si vous souhaitez avoir quelles sont les spécialités culinaires à goûter lors d’un séjour gastronomique au Costa Rica consulter le site terre Gasconne campagne gersoise. Cependant, connaître les bases de la cuisine Costaricaine est très intéressant. En fait, la cuisine costaricaine traditionnelle met l’accent sur les plats simples et peu épicés. Il s’agit généralement de riz, accompagnés d’haricots avec de la viande ou du poisson. L’un des plats les plus sollicités est le « Gallo Pinto » ou coq tacheté. Composé de riz et de haricots sautés et servi avec des œufs, du fromage ou de la natilla ou de la crème aigre, ce plat se déguste principalement dans des bouis-bouis ou des marchés, à l’instar du Mercado Central et le marché local de San José.
En outre, dans la majeure partie des restaurants, vous pouvez trouver des plats à base de riz, haricots et salade, avec parfois des plátanos maduros (bananes plantains caramélisées) ou des patacones (bananes plantains frites). Le Costa Rica offre aussi de très bon poisson frais. Souvent, la chair crue du poisson est marinée dans du jus de citron vert avec des piments, des oignons, des tomates et des herbes.
Quant aux fruits, le Costa Rica dispose de plusieurs types de fruits exotique comme les papayes, les ananas ou encore les mangues, qui poussent en abondance. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de goûter le café de ce pays qui est si fort et si succulent. Le café constitue le Numéro un de la production agricole du Pays.

Felicia

Related Posts

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Pourquoi explorer les villages samis en Laponie réveille-t-il l’âme aventurière ?

Pourquoi explorer les villages samis en Laponie réveille-t-il l’âme aventurière ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *