5 signes que vous avez des problèmes de toilettes

5 signes que vous avez des problèmes de toilettes

C’est une chose sans laquelle vous ne pouvez pas vivre. Il est également à risque pour de nombreux problèmes que vous ne connaissez peut-être pas. C’est vrai : nous parlons de vos toilettes.

Bien qu’elles soient conçues pour durer longtemps, vos toilettes devront éventuellement être réparées ou même remplacées. Il est avantageux de pouvoir identifier les problèmes lorsqu’ils apparaissent et de faire appel à un plombier professionnel pour qu’il vienne les résoudre avant qu’ils ne s’aggravent.

Ce sont des signes de problèmes de toilettes que vous ne devriez pas ignorer.

1. Les toilettes fonctionnent constamment

Lorsque vous entendez les gens dire « faire courir les toilettes », vous ne savez peut-être pas exactement de quoi ils parlent.

La course à pied est un terme couramment utilisé pour décrire le problème de l’eau qui coule constamment du réservoir des toilettes vers la cuvette longtemps après la conclusion de votre entreprise.

Une toilette courante est un gros problème, car elle gaspille beaucoup d’eau, ce qui augmente votre facture d’eau. Sans surveillance, vous pourriez gaspiller des centaines de litres d’eau et vous coûter une fortune.

Si votre toilette rencontre ce problème, il y a probablement un problème avec votre clapet.

Essayez de remuer le clapet pour fixer le joint. Si le son s’arrête et ne revient pas, c’est peut-être juste un peu lâche.

Si les toilettes recommencent à fonctionner ou si vous ne pouvez pas le faire s’arrêter du tout, votre clapet devra peut-être être remplacé.

2. Il y a de l’eau autour de la base

Quand on y pense, une toilette contient beaucoup d’eau. Et pensez à la quantité d’eau qui le traverse après chaque rinçage, qui peut utiliser jusqu’à 30 litres. Cela rend les sceaux extrêmement importants.

Les joints de toilette sont solides, mais comme tout le reste, ils se dégraderont avec le temps. Finalement, vous pouvez rencontrer une fuite, ce qui signifie que de l’eau commencera à apparaître sur le sol.

Si vous remarquez qu’il y a de l’eau stagnante, il est important qu’un plombier professionnel vienne la réparer immédiatement. Plus vous le laissez longtemps, plus la fuite s’aggravera. Cela signifie plus d’eau gaspillée et plus de dommages potentiels à votre salle de bain.

3. Il ne veut pas rincer

Il n’y a rien de pire que d’aller tirer la chasse d’eau et d’entendre… rien. Vos toilettes ne tirent pas de la chasse. C’est un gros indicateur que vous avez des problèmes de toilettes.

L’important est de ne pas paniquer et de commencer à bricoler soi-même les toilettes. Une toilette qui refuse de rincer même un peu aura besoin de pièces de rechange et d’un travail de réparation professionnel.

C’est pour ça que nous sommes là ! Nous pouvons diagnostiquer le problème, commander les pièces et effectuer les réparations. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vos toilettes seront de retour et rinceront correctement.

4. Il obstrue tout le temps

Les toilettes se bouchent. C’est un événement assez courant pour que vous ne deviez pas immédiatement supposer que quelque chose ne va pas, surtout quand cela ne se produit que de temps en temps. Si cela se produit souvent, il y a plusieurs raisons potentielles.

Il peut y avoir un problème avec le mécanisme de rinçage ou un colmatage partiel plus bas dans vos tuyaux qui crée le problème.

Gardez une trace de la fréquence à laquelle votre toilette s’obstrue et s’il y a des changements dans la force de sa chasse d’eau. Un flush plus faible pourrait également faire partie du problème.

Astuce : Aidez à garder le reste de votre plomberie propre en utilisant un nettoyant d’égout écologique et en éliminant correctement les choses comme la graisse et l’huile plutôt que de les jeter dans les toilettes.

5. Il y a des fissures dans la porcelaine

Les fissures dans la porcelaine indiquent que vos toilettes doivent être remplacées immédiatement.

La saleté et les bactéries se retrouveront dans les fissures de la porcelaine. Cela rend le nettoyage impossible, ce qui signifie que vos toilettes continueront à produire des bactéries et à paraître constamment un peu sales.

Une fissure sans surveillance s’agrandira également, augmentant le risque de fuites et de réparations plus coûteuses sur la route.

Si vous avez remarqué des fissures ou même de petites égratignures sur vos toilettes, vous devriez faire vérifier par un plombier. Il se peut que vos toilettes soient en difficulté et qu’elles doivent être remplacées.

Nous pouvons gérer tout type de problème de plomberie

Nous savons à quel point votre plomberie est importante. Vous voulez que tous vos problèmes de toilettes et tous les autres problèmes de plomberie soient résolus rapidement et avec compétence. N’hésitez pas à contacter notre entreprise de plomberie, pour résoudre tous vos problèmes dans les plus courts délais.

Sarah

Related Posts

Les différents travaux de dépannage d’un plombier

Les différents travaux de dépannage d’un plombier

Qui appeler pour réparer une fuite de gaz ?

Qui appeler pour réparer une fuite de gaz ?

Comment réparer une fuite de chaudière ?

Comment réparer une fuite de chaudière ?

Que faire en cas de fuite de gaz ?

Que faire en cas de fuite de gaz ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *