Séjour en Birmanie : Quelques sites les plus immanquables

Séjour en Birmanie : Quelques sites les plus immanquables

Pour vous ressourcer et pour casser la routine du quotidien, vous êtes à la recherche d’une destination ? Vous avez toujours été attiré par l’authenticité, l’aventure et les belles rencontres lors de vos voyages ? Que diriez-vous de partir à la découverte des trésors de la Birmanie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est promet de faire vivre à ceux qui prennent le temps de le visiter de belles expériences. Les lignes qui suivent vous font découvrir deux sites à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Birmanie.

 Escapade en Birmanie : passer quelques jours à profiter du charme du lac Inle

En Birmanie, les sites à voir et les activités à faire ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour vous aider à établir un itinéraire de voyage en fonction de vos besoins et de vos attentes, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec votre voyages Birmanie par exemple, vous vous assurez de réussir votre séjour. En effet, il vous sera possible de profiter pleinement de vos vacances tout en visitant les sites qui vous plaisent. Au programme, ne manquez pas de visiter le Lac Inle.

Il s’agit de l’un des sites les plus populaires et les plus visités de tout le pays. Le site se trouve au milieu du plateau de Shan. Le lac est à la fois mystique et particulièrement beau. Afin de profiter des charmes du lac, il est conseillé d’y passer au moins deux à trois jours. Il est facile de trouver des hôtels qui bordent le lac ou bien dans les villages aux alentours.

Durant votre passage dans la région, il vous sera possible de déguster à des spécialités comme la salade de feuilles de thé, la salade d’avocat ou encore les poissons grillées du lac. Ne manquez pas également de faire une croisière sur le lac, de visiter les marchés qui l’entourent et de visiter des ateliers de tissage ou de fabrication de pirogue.

Découvrir Bagan : l’incontournable de la Birmanie

Bagan est l’un des sites les plus incontournables à visiter lors d’un séjour en Birmanie. Cette cité aux milliers de pagodes attire chaque année des millions de voyageurs. Pour rejoindre le site depuis le lac Inle, il vous sera nécessaire de parcourir près de 8 heures de route.

Tout au long de la route, les paysages verdoyants et montagneux sont tout simplement époustouflants. Comme il est impossible de visiter tous les temples sur place, il est nécessaire de faire une sélection. Le temple d’Anada figure parmi les plus populaires et les plus visités de tous les temples du site. Il se trouve à Old Bagan et est l’un des temples les plus impressionnants de tout Bagan.

En effet, il se distingue par son stupa de plus de 55 m de haut et qui est recouvert d’or. À l’intérieur, vous y trouverez 4 grands bouddhas de plus de 10 m de haut et près de 1 500 petits bouddhas. La pagode Bupaya, le temple de Htilominlo et la pagode Shwesandaw figurent également parmi les attractions principales de Bagan. Pour terminer votre découverte du site, pourquoi ne pas programmer une excursion en montgolfière ? Cela vous permet d’avoir une magnifique vue d’ensemble sur le site.

Pyin U Lwin : une ville de grandeur de la Birmanie

Pyin U Lwin – aujourd’hui connu sous le nom de Maymyo – est une ville pittoresque située sur une colline, entre Mandalay et Hsipaw. Datant du 19ème siècle, elle était autrefois le lieu de retraite estivale du Raj britannique et la base militaire de l’armée indienne. En raison de sa situation près de la frontière chinoise, elle a également une influence chinoise distincte. Le résultat ? Pyin U Lwin est une ville multiculturelle avec un aspect anglicisé. Pensez aux manoirs coloniaux britanniques, aux temples chinois et hindous, et à un cimetière anglais.

Déplacez-vous à pied ou à vélo et explorez les nombreuses attractions culturelles et historiques de Pyin U Lwin. Contrairement au reste de la Birmanie, cette ville de colline offre bien plus que des pagodes.

Entourée de jardins botaniques, de champs de fraises et de plantations de café, vous pouvez faire des randonnées jusqu’aux chutes d’eau voisines, goûter le vin local et vous faire plaisir dans l’une des nombreuses confiseries appartenant à des Indiens. Ne manquez pas le National Landmarks

Sarah

Related Posts

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Pourquoi explorer les villages samis en Laponie réveille-t-il l’âme aventurière ?

Pourquoi explorer les villages samis en Laponie réveille-t-il l’âme aventurière ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *