Les endroits exceptionnels à visiter durant un voyage écologique en Polynésie

Les endroits exceptionnels à visiter durant un voyage écologique en Polynésie

Vivez des moments d’aventures et de dépaysement lors de votre séjour écologique en Polynésie. Ce voyage vous donne l’occasion de vous divertir sur de somptueuses plages tout en admirant les plus beaux paysages du pays. Depuis les lagons de Huahine jusqu’aux stations balnéaires de Bora-Bora, contemplez l’authenticité de la Polynésie.

Mettre le cap sur l’île de Huahine, une adresse d’exception

Ce voyage écologique en Polynésie vous permettra d’explorer la diversité de son paysage. L’une des adresses à visiter dans ce pays est sans aucun doute l’île de Huahine qui vous séduira avec son fabuleux cadre naturel. Cette destination touristique vous émerveillera sûrement avec ses villages de pêcheurs et d’agriculteurs, très colorés, ses magnifiques jardins, les ports, ses criques désertes, ses nombreux motu ou îlots sauvages, ses fares et son somptueux lagon aux eaux turquoise. Huahine est le jardin d’Eden pour les visiteurs grâce  à son authenticité et ses beautés polynésiennes.

Sur place, découvrez les parcs à poissons en pierres et les maisons sur pilotis aux murs de bambous. Tout au long de votre circuit, respectez la propreté du lieu et de l’environnement en évitant d’y jeter des ordures. Huahine vous surprendra également avec son vestige archéologique bien conservé, le marae de Maeva. Ce dernier se trouve au pied du mont Mouatapu, sur les berges du lac Fauna Nui. Sur l’île, ne manquez pas de faire de la plongée sous-marine pour explorer des grottes poissonneuses et des jardins coralliens, et d’autres différents expéditions qui sont au rendez vous. Comme découverte du lagon en jet ski, des randonnées en montagne, des  visites de safari  en 4×4…

En route sur la baie de Cook et l’île de Bora-Bora

Poursuivez votre séjour écologique sur la baie de Cook qui se trouve au centre des montagnes abruptes de Moorea. Le fameux James Cook Amarra découvre Moorea pour la première fois dans cet endroit. Voilà pourquoi la baie porte son nom. Elle ne ressemble pas à d’autre baie grâce à ses paysages somptueux et ses reliefs étonnants. Alors que cette adresse touristique vous surprendra avec ses paysages grandioses comprenant des forêts luxuriantes et des littoraux aux eaux turquoise. Elle se démarque également par ses champs d’ananas et ses massifs pittoresques qui ne laisseront pas insensibles les randonneurs. Sans oublier les balades au milieu des manguiers, des cocotiers et des frangipaniers.

Plus ces derniers auront l’occasion d’y escalader le mont Toheia pour avoir une vue imprenable sur le lagon bleuté. Profitez de votre circuit sur les lieux pour vous adonner à la plongée sous-marine. Cette activité nautique vous permettra d’explorer la faune aquatique de la baie. Il vous suffit de dénicher un autre endroit exceptionnel en Polynésie pour trouver d’autres. L’île de Bora-Bora, ou la perle du pacifique entre autres, vous enchantera avec son immense lagon volcanique et ses plages de rêve. C’est la troisième des plus belles îles du monde.  Lors de votre séjour, conservez la propreté de l’environnement.

Se diriger vers les îles de Tahaa et de Raiatea

L’île de Tahaa vous attend pendant votre séjour écotourisme en Polynésie. Avec ses baies intimistes, son somptueux lagon et sa barrière de corail, cette destination vous promet des vacances hors du commun. Offrez-vous une belle balade sur ses splendides plages pour admirer sa magnifique église. Si vous êtes amateurs de plongée, Tahaa vous propose son jardin aquatique époustouflant. Munissez-vous de votre masque pour rencontrer des tortues et des poissons aux couleurs vives.

Ne manquez pas de vous relaxer sur le long ruban de sable blanc de Tahaa. N’hésitez pas à cliquez-ici pour découvrir une autre adresse intéressante durant votre voyage écologique en Polynésie. L’île de Raiatea, par exemple, vous enchantera avec sa faune et sa flore d’une variété incroyable. Vous y verrez sûrement la fameuse tiare ‘apetahi, une fleur endémique de la région. Les amateurs de botanique ne seront pas déçus.

Autre idée de dépaysement dans les Caraïbes avec le Guatemala

Sarah

Related Posts

Combien de jours devriez-vous passer en safari au Kenya ?

Combien de jours devriez-vous passer en safari au Kenya ?

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Les secrets du Mont Kilimandjaro

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Comment le Jardin des Plantes de Paris révèle-t-il les secrets de la nature ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

Quelles croisières en Australie vous laisseront des souvenirs inoubliables ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Catégories

Commentaires récents

Découvertes de la rédaction

Page: 1 2 142