Voyage Crète : Pourquoi passer par Sitia ?

Voyage Crète : Pourquoi passer par Sitia ?

Avez-vous déjà entendu parler de Sitia en Crète ? Sitia est une petite mais magnifique ville de Lasithi, dans l’est de la Crète. C’est un endroit idéal pour commencer un voyage d’exploration fascinant dans le coin le plus reculé de l’île. Dans cet article, je vais vous parler de toutes les choses à faire à Sitia, des lieux à visiter et des monuments à ne pas manquer !

Sitia en quelques phrases

Située à proximité du cap Sidero, dans la région la plus orientale de Lasithi sur l’île grecque de Crète, Sitia est une petite ville de l’île, moins touristique que d’autres villes de Crète, ce qui lui confère une atmosphère de village serein.

Sitia se trouve sur le côté ouest de la baie du même nom. C’est une région avec un climat agréable toute l’année, principalement chaud et sec, comme la plupart de la Crète orientale. Sur ce site, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour vous préparer à visiter, ainsi que toutes les choses que vous pouvez faire dans la ville.

Les meilleures activités à Siteia

Kazarma, la forteresse vénitienne

En arrivant en ville, montez la colline face au petit port et passez du temps à explorer la forteresse vénitienne. Kazarma est un nom qui vient de l’expression italienne Casa di Arma (Casa d’Arma signifie caserne de garde en italien).

La magnifique forteresse défensive a été construite à l’époque vénitienne, vers le XIIIe siècle. Lorsque les Turcs ont conquis Sitia, en 1651, les Vénitiens ont détruit des parties de la forteresse mais elle a été reconstruite par de nouveaux conquérants.

Aujourd’hui, la forteresse est un emplacement privilégié pour une vue panoramique sur la baie et c’est aussi un lieu où les habitants se rassemblent pour des festivals d’été, des concerts et d’autres célébrations.

Visitez le musée archéologique de Sitia

La ville portuaire de Sitia abrite l’un des musées archéologiques les plus importants de Lasithi, exposant des objets et des découvertes de la région de Lasithi, appartenant à différentes périodes historiques, tels que les objets de l’âge du bronze Mochlos (une petite île, sur le golfe de Mirabello, et la Minoenne Palais de Zakros.

Le point culminant du musée est le célèbre Palekastro Kouros, une statue trouvée dans le petit village de Palekastro, à quelques kilomètres de Sitia.

Visitez le musée du folklore de Sitia

Consacrez au moins une heure à explorer les expositions du musée du folklore local afin d’en apprendre davantage sur l’artisanat traditionnel et le mode de vie dans la partie de la Crète.

Les objets de la collection comprennent des exemples de sculptures sur bois crétoises, des icônes religieuses, des photos anciennes, des broderies (kopaneli) mais aussi des tissages et des costumes folkloriques. Le musée se trouve dans une belle maison néoclassique de la ville.

Promenade le long du port

L’un des rendez-vous que les habitants apprécient est une visite à la promenade en bord de mer de Sitia, ornée de magnifiques palmiers et de bancs en bois, et gardée au sommet de la colline par l’imposant Kazarma. C’est l’endroit idéal pour se promener, profiter du coucher de soleil ou simplement s’asseoir pour discuter, prendre un café ou une boisson fraîche.

Halima

Related Posts

Comment voyager avec des enfants : astuces et idées ?

Comment voyager avec des enfants : astuces et idées ?

Implication des réseaux sociaux dans le tourisme humanitaire

Implication des réseaux sociaux dans le tourisme humanitaire

Nomades et traditions dans le désert : une immersion culturelle

Nomades et traditions dans le désert : une immersion culturelle

Comment trouver des hôtels à Pézenas ?

Comment trouver des hôtels à Pézenas ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *