Finance: tout savoir sur la crypto-monnaie

Finance: tout savoir sur la crypto-monnaie

Dans la finance, il est possible d’investir actuellement dans une monnaie qui n’existe que sur le web. En effet, la crypto-monnaie est une très bonne alternative à la banque et surtout à l’argent liquide. Aussi appelée monnaie virtuelle, la crypto-monnaie existe depuis plusieurs années. Elle est utilisée par de très nombreux investisseurs non seulement pour effectuer des opérations en ligne, mais également pour pouvoir gagner beaucoup d’argent.
Nous vous donnons, ci-dessous, toutes les informations importantes sur la crypto-monnaie.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie

Crypto-monnaie désigne une monnaie qui est cryptée et un système spécifique de paiement de pair à pair. Les crypto-monnaies représentent de l’argent virtuel qui n’existe pas sous la forme physique. Aucunes pièces ni billets ne sont donc utilisés. De plus, vous ne disposez pas de chèques, ni de carte bancaire pour effectuer des achats comme avec la monnaie traditionnelle.
Les crypto-monnaies n’ont jamais été utilisées par les Nazis dans la finance et ne sont pas régulées par des organismes centraux ou des institutions financières spécifiques. Aucune banque centrale pour les crypto-monnaies n’est mise en place.
Cependant, contrairement à ce que l’on peut croire, les crypto-monnaies disposent de plusieurs atouts majeurs. En effet, la monnaie virtuelle est non seulement sécurisée, mais aussi transparente. Toutes les opérations effectuées avec une crypto-monnaie sont protégées et enregistrées dans un milieu public, avec une confidentialité hors du commun. C’est grâce à la Blockchain que les transactions peuvent se faire de manière rapide par les investisseurs.

Comprendre le fonctionnement de la Blockchain

Presque toutes les crypto-monnaies qui existent en ligne sont mises en place sur un principe identique, la Blockchain. Les monnaies virtuelles se présentent sous la forme de suite de chiffres. Ces derniers sont sur un appareil puissant et sont des chaînes de blocs.
Sur la base de données, tous les membres et les utilisateurs de la crypto-monnaie ont la capacité d’effectuer un changement. Toutes les opérations qui y sont inscrites doivent être validées par un des membres volontaires. Lorsque la transaction est validée, le bloc pour le changement est daté et ajouté sur les autres opérations enregistrées.
Tous les utilisateurs ont la possibilité de consulter le registre, c’est pourquoi on parle de chaîne de blocs.
La technologie de la Blockchain est un système qui est utilisée par toutes les crypto-monnaies. Cependant, en plus de permettre les transactions financières, elle peut également être utilisée dans d’autres domaines comme l’administration ou encore le secteur juridique.
La Blockchain protège donc les données. En effet, cette technologie dispose d’une base de données que vous ne pouvez pas modifier sans que vous ne remplissiez des conditions définies.

La fabrication de la crypto-monnaie

Les intervenants qui sont dans le domaine de la fabrication de crypto-monnaies sont appelés les mineurs. On ne parle pas ici de concevoir mais de miner une monnaie virtuelle. Les mineurs sont des membres du processus. Sans ces derniers, la Blockchain ne peut donc pas avancer de manière optimale. C’est le mineur qui peut confirmer les transactions qui sont inscrites sur la Blockchain.
Nous pouvons, par exemple, imaginer une personne qui veut offrir des Bitcoins à une autre personne. La transaction est inscrite rapidement sur le réseau, de pair à pair. Ce réseau est constitué de plusieurs ordinateurs qui sont appelés nœuds. La transaction est donc confirmée par tous les ordinateurs du réseau. Ces derniers utilisent des algorithmes qui sont mis en place spécialement pour la Blockchain. Lorsque l’opération est validée, elle peut constituer un nouveau bloc de données pour le registre du système.
Chaque ordinateur est utilisé par un mineur. Ce sont ces derniers qui valident donc les opérations. Le mineur doit rechercher et trouver l’algorithme cryptographique qui peut connecter le nouveau bloc à celui qui le précède. Cela représente la preuve de travail. Les mineurs sont rémunérés avec des jetons ou des tokens en échange des services qu’ils offrent au réseau.

Raymond

Related Posts

Payer moins cher les diagnostics immobiliers

Payer moins cher les diagnostics immobiliers

Comment améliorer la gestion de copropriété à Toulouse ?

Comment améliorer la gestion de copropriété à Toulouse ?

Réponses aux questions courantes sur l’audit interne

Réponses aux questions courantes sur l’audit interne

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture et l’assurance

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de voiture et l’assurance

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *