Le web design en 2021 : ce que vous devez savoir

13 mai 2021 0 By Raymond
Le web design en 2021 :  ce que vous devez savoir

Tous les ans, la tendance de la conception de sites Web devrait nous amener dans un avenir plein d’innovation et de progrès technologique. Cependant, en 2021, le mouvement semble être le contraire. Les tendances du web design en 2021 semblent s’articuler autour d’un thème commun : les graphistes ne désirent plus de rêves liés à la technologie, mais se tournent vers de nouvelles formes de réalisme en intégrant « numérique » et « ordinaire » comme jamais auparavant. Cela ne reflète pas le nombre de sites Web qui sont devenus un élément indispensable de notre vie quotidienne.

Le mode sombre ou « dark mode »

C’est une tendance qui apparaîtra en 2020 et sera définitivement confirmée en 2021. On pourrait même dire que c’est la grande tendance de la conception Web de 2021. En fait, le mode sombre peut afficher la plupart des couleurs sombres, ce qui entraîne généralement un fond noir, présentant l’avantage de réduire la fatigue oculaire mais de consommer moins d’énergie et d’améliorer la durée de vie de la batterie de l’appareil. Dans notre société de plus en plus numérique, cela s’avère être un réel avantage. D’un point de vue design, il est indéniable que ce mode sombre est également très élégant, en particulier il peut former un contraste net avec la couleur du site Web, de sorte que les éléments de couleur aient plus d’influence sur les utilisateurs. Offrir aux utilisateurs la possibilité de basculer entre le mode sombre et le mode clair semble être de plus en plus courant et intéressant.

Le design web engagé

A cause de la pandémie COVID-19 et des mesures d’endiguement, Internet est devenu un véritable refuge. Non seulement les réunions et rassemblements virtuels sont devenus la norme, mais de nombreuses marques se sont également tournées vers Internet pour maintenir le développement continu de leurs activités. Les designers ont répondu à cet appel en créant des designs qui répondent aux attentes de l’entreprise. En 2021, les graphistes continueront de valoriser leur rôle en aidant le monde à traverser les tests les plus difficiles. Cela signifie que les marques axeront leur site Web sur leurs propres mérites : engagement envers l’écologie, participation à la communauté, etc. Pour ce faire, ils utilisent des photos représentatives et d’archives qui reflètent la véritable diversité des clients.

Le minimalisme ou l’art du vide

Ces dernières années, le contenu du site a été simplifié et sera confirmé en 2021. L’utilisateur est désormais le roi, et tout est pour lui plaire. Contrairement aux sites Web du début des années 2000, le but des décorations redondantes et des éléments inutiles que nous avons trouvés sur le site Web est de rendre l’expérience de navigation aussi fluide et agréable que possible. Cependant, minimalisme ne rime pas avec « vide ». Malgré ce design minimaliste, l’interface utilisateur doit rester belle et ne doit pas paraître trop simple ou incomplète.
La blogueuse passionnée du web vous met au courant de toutes les nouvelles tendances alors n’hésitez pas à la consulter.