Que faire si votre voiture tombe en panne en pleine route ?

Que faire si votre voiture tombe en panne en pleine route ?

Vous êtes tombé en panne en pleine route et vous ne savez pas quoi faire ? Ne paniquez pas, voici des gestes simples que vous pourrez adopter et qui vous sortira certainement de ce pétrin !

Eloignez votre voiture de la route autant que possible

Assurez-vous que votre voiture est sécurisée même si elle est tombée en panne. Cela garantira votre sécurité et celle des passagers et des autres usagers de la route. Selon la nature de la panne, il se peut que vous n’ayez que l’élan de votre véhicule pour vous faire sortir de la route, ce qui vous laisse peu de temps pour agir. Faites de votre mieux pour vous diriger vers le bas-côté de la route et garez-vous aussi loin de la route que possible. N’oubliez pas de serrer les freins de secours. Si vous ne pouvez pas quitter la route, ne sortez pas de votre véhicule pour le pousser. Restez sur place et attendez les secours. Vous pouvez faire appel à un remorqueur spécialisé en réparation pneu à Paris et autres pannes pour vous accompagner.

Rendez votre véhicule visible pour éviter les risques de collision

Après avoir placé le véhicule dans l’endroit le plus sûr possible, vous devez le rendre visible aux autres conducteurs. En suivant ces étapes, vous vous assurez que les autres conducteurs sont conscients de votre situation et qu’ils ont la possibilité de vous donner l’espace nécessaire. Que vous puissiez ou non sortir votre voiture de la route, assurez-vous de toujours allumer les feux de détresse de votre véhicule. Ce bouton est généralement assez facile à repérer, mais il n’est pas toujours situé au même endroit. Cela préviendra les autres usagers de la route que vous êtes en panne et qu’ils ralentissent. Les accidents peuvent vite arriver sur la route, autant les prévenir avec le maximum de précautions possibles !

Appelez de l’aide pour vous sortir de cette situation

Après avoir pris le temps de vous sécuriser et aussi d’assurer la sécurité des autres usagers de la route, nous vous suggérons d’appeler la police ou les pompiers. Ces professionnels viendront à votre secours le plus vite possible afin de ne pas gêner la circulation. En effet, Un véhicule qui bloque la circulation à une intersection ou au milieu de la route est incroyablement dangereux et peut facilement entraîner une collision. Sinon, pensez à contacter une entreprise de remorquage pour vous venir en aide. Dans tous les cas, il est nécessaire d’avoir un dépanneur sur place pour remorquer votre véhiculer. Ce dernier pourra aussi assurer le dépannage batterie voiture ou autre si cela est faisable sur place.

Une équipe de dépanneur sera votre bouée de sauvetage dans une situation comme celle-ci. Que ce soit par le biais de votre assurance ou d’une société tierce, ils peuvent vous aider à changer un pneu, à faire le plein d’essence, à faire un saut ou à fournir des services de remorquage si nécessaire. Encore une fois, si vous êtes coincé au milieu de la route, assurez-vous de donner cette information à l’opérateur lorsque vous appelez. S’il sait que vous êtes dans une situation d’urgence, il enverra généralement un camion immédiatement.  N’oubliez pas d’appeler un de vos proches après avoir contacté les services d’urgence. Tenez lui au courant de la situation, il vous sera d’une grande aide psychologique.

Avec ces quelques points, vous ne risquerez plus de paniquer lorsque vous tombez en panne sur la route. Ces quelques reflexes simples vous sauveront la vie et vous protègeront des accidents éventuels en cas de panne. Qui plus est, cela vous aidera également à assurer la sécurité des autres conducteurs.

Aline

Related Posts

Les nouvelles réglementations sur les émissions de CO2 pour les voitures

Les nouvelles réglementations sur les émissions de CO2 pour les voitures

Comment prévenir les pannes de voiture sur la route ?

Comment prévenir les pannes de voiture sur la route ?

un site d’informations sur les automobiles

un site d’informations sur les automobiles

Ce que vous devez savoir sur le métier d’auto-entrepreneur automobile

Ce que vous devez savoir sur le métier d’auto-entrepreneur automobile

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *