Quels boitiers d’acquisition choisir pour des streaming en continu

Quels boitiers d’acquisition choisir pour des streaming en continu

Les boitiers d’acquisition sont ces périphériques qui viennent relier une source externe avec un PC. La dite source peut être un même PC ou encore des consoles de jeu, PS4, Xbox ou encore Nintendo Switch. D’un point de vue rapide, comme son nom l’indique, le boitier d’acquisition prend la forme d’un petit dispositif rectangulaire transportable et présentant des ports d’entrée et de sortie (USB Type C, HDMI ou autres).

Quels critères de choix pour les boitiers d’acquisition ?

À l’achat de votre boitier d’acquisition pour faire des streaming de qualité pour l’année à venir, il est essentiel de s’attarder essentiellement sur la connectique utilisable avec le modèle en question. IL y a d’emblée, de ce fait, de choisir les sorties et les entrées de derniers cris, à savoir celles qui sont les plus performantes côté fluidité. En effet, les boitiers d’acquisition peuvent être source de latence au transfert donnant un rendu peu satisfaisant lors du traitement. De même, ces branchements doivent être standardisés avec tous les appareils susceptibles d’être reliés avec le boitier afin d’éviter le recours à des adaptateurs. Par ailleurs, il est aussi pertinent d’opter pour des boitiers qui apportent déjà un plus à l’encodage afin que n’importe quel PC puisse générer un transfert fluide des données.

Les plus à faire valoir dans un boitier d’acquisition

Les boitiers électroniques, en plus de leur fonction habituelle, dévoile également des propriétés qui leur font démarquer des cartes d’acquisition selon le blog oakleyoutlet. Il y a notamment le fait d’avoir un équipement externe pouvant être totalement indépendant pour certains modèles puisque quelques boitiers possèdent une carte SD intégrée pour des enregistrements en continu sans avoir à se connecter avec un PC. Cette grande autonomie complète leur aspect portable. Par ailleurs, réclamer les encodeurs intégrés dans les boitiers d’acquisition est aussi de mise afin de bénéficier d’un transfert rapide. De même, les entrées et sorties audio sont aussi à exiger des boitiers pour des données complètes parvenues au poste de traitement.

Quelles cartes d’acquisition choisir pour des streaming en continu pour 2019 ?

Les cartes d’acquisition sont des alternatives aux boitiers quant à la liaison à faire entre une source vidéo de tout type (PS4, Nintendi Switch ou encore PC) vers un autre poste de traitement qui sera toujours un PC, bureau ou portable. Généralement, il est de rigueur d’opter pour les cartes lorsque les deux éléments se trouvent dans la même pièce. Ces équipements viennent en effet intégrer le poste de travail dédié au traitement. Ils se mettent, pour la plupart du temps, sur le port PCIe du PC. Des connectiques par câbles HDMI établissent la liaison. Elles se font traditionnellement par le système entrée-sortie, et il en est de même pour les flux audio.

Quels critères de choix pour les cartes d’acquisition ?

Il est à noter en premier lieu que certaines cartes d’acquisition demandent une configuration minimum du PC qui va accueillir le périphérique. Toutefois, sachez que les exigences ne sont pas trop élevées, même si un port PCIe est obligatoire pour la carte mère. En allant dans les détails de ces configurations, l’on retrouvera généralement une demande de processeur Core 2 Duo et plus ce qui est largement abordable. L’on pourra tirer par la même occasion un critère de choix comme quoi le type de CPU requis définit la performance de la carte d’acquisition. Plus celle-ci ne demande pas de ressource venant de cette pièce maitresse du PC, plus elle intéresse. De plus, certaines cartes d’acquisition viennent en support de la carte graphique du PC à l’affichage.

Les fonctionnalités à exiger des cartes d’acquisition

Les cartes d’acquisition doivent normalement compter les fonctionnalités habituelles qui rentrent particulièrement dans leur mission de tous les jours, à savoir la récupération des sources et flux venant du périphérique de jeu. Toutefois, il est à préciser que certains modèles proposent de ne plus avoir recours à des logiciels de traitement de streaming, ces deniers étant déjà intégrés dans la carte. Ainsi, une diffusion directe sur Twitch est ainsi à la clé.

Raymond

Related Posts

Les raisons de choisir le boîtier multimédia 4K Formuler Z mini

Les raisons de choisir le boîtier multimédia 4K Formuler Z mini

Pourquoi acheter un scanner 3D et comment l’utiliser

Pourquoi acheter un scanner 3D et comment l’utiliser

Comment réparer l’appareil photo d’un smartphone ?

Comment réparer l’appareil photo d’un smartphone ?

Des recommandations pour bien choisir son téléphone résidentiel de maison.

Des recommandations pour bien choisir son téléphone résidentiel de maison.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *