Surveillez les opportunités commerciales de MLM

Surveillez les opportunités commerciales de MLM

Toute opportunité commerciale de MLM qui mérite d’être prise en considération aura soit un historique que vous pourrez étudier et évaluer, soit une déclaration claire du plan, du potentiel et des coûts initiaux.  Avant d’investir du temps ou de l’argent dans une opportunité commerciale de MLM spécifique, il y a quelques questions que vous devriez considérer en premier lieu.

Depuis combien de temps l’opportunité d’affaires existe-t-elle ?

Avant d’investir du temps et de l’argent dans la commercialisation d’une opportunité commerciale de MLM, il est important de déterminer depuis combien de temps elle existe.
S’il s’agit d’un nouveau concept qui n’a pas fait ses preuves sur le marché, vous n’avez aucune garantie qu’il fonctionnera. Des alternatives en investissements existent comme investir dans une place de parking qui vous assurera un revenu supérieur à 8%

L’entreprise a-t-elle une adresse fixe et un numéro de téléphone ?

Cela peut vous sembler évident, mais le fait est que des milliers d’entreprises fonctionnent avec rien de plus qu’un site web et une adresse électronique.

Beaucoup d’entre elles sont là aujourd’hui et disparaîtront demain. Assurez-vous que l’entreprise avec laquelle vous avez l’intention de traiter a une adresse fixe, un emplacement physique et un numéro de téléphone fixe.

L’opportunité d’affaires MLM compte-t-elle quelques membres prospères avec lesquels vous pouvez discuter ? La plupart des opportunités d’affaires vous montreront des témoignages. Mais ceux-ci sont souvent peu fiables.

Ils peuvent même être entièrement fabriqués. Demandez au propriétaire de l’entreprise de vous donner les noms de personnes réelles avec lesquelles vous pouvez parler. Appelez-les au téléphone et demandez-leur de vous faire part de leur expérience.

Cela vous fournira non seulement des informations de première main précieuses sur le programme, mais aussi une liste de conseillers qui pourraient vous aider en cours de route.

Quel est le montant de l’investissement initial nécessaire ?

Dans de nombreux cas, une opportunité commerciale de MLM qui a fait ses preuves et qui a été couronnée de succès implique une sorte d’investissement initial.

Vous ne devez pas partir du principe qu’une opportunité commerciale dont l’adhésion est libre est un meilleur investissement. En général, une entreprise libre d’adhérer implique d’autres coûts tels que des frais de marketing et de publicité. Gardez simplement à l’esprit que personne ne donne de « possibilités » gratuitement.

Ce que vous devez déterminer, c’est si une opportunité commerciale de MLM spécifique a fait ses preuves, est gérée par des personnes honnêtes et vous offre une chance réaliste de gagner réellement de l’argent.

Quel est le potentiel de revenu réaliste de l’entreprise ?

Examinez attentivement les chiffres et les projections fournis par l’opportunité d’affaires. Ensuite, discutez avec les membres actuels qui utilisent le programme pour déterminer s’ils ont pu concrétiser ces chiffres.

Existe-t-il des frais supplémentaires, tels que des frais d’abonnement annuels ou mensuels, des frais d’expédition ou des exigences d’achat minimum ? Assurez-vous d’obtenir une liste détaillée de tous les frais liés à l’exploitation de la nouvelle entreprise. Ces frais peuvent sembler insignifiants aujourd’hui, mais ils peuvent facilement réduire vos bénéfices plus tard.

Quel sera votre degré de contrôle sur votre nouvelle entreprise ?

Indiquez clairement qui est propriétaire de l’entreprise et qui contrôle la manière dont elle est développée et commercialisée. Vous souhaiterez peut-être diversifier votre offre de produits afin d’éviter d’être à la merci d’un « siège social ».

L’opportunité commerciale MLM devrait nécessiter un faible investissement initial et présenter un potentiel de profit élevé à court et à long terme. Elle devrait vous permettre de créer votre propre entreprise rentable qui sera une source de revenus à long terme. Voir aussi ce dossier « Comment augmenter mes ventes« :

 

Raymond

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