Trastevere : le charme intemporel du quartier le plus authentique de Rome

Trastevere : le charme intemporel du quartier le plus authentique de Rome

Lorsque vous vous promenez dans les rues et les ruelles complexes du Trastevere, vous pourrez découvrir certains des secrets les plus étonnants et les mieux gardés de cette ville et respirer le véritable esprit romain. C’est pourquoi la région est communément appelée «le cœur de Rome». Trastevere est un quartier situé sur le côté ouest du Tibre, au sud de la Cité du Vatican.

Museo di Roma à Trastevere

Le musée est situé sur l’exquise place Sant’Egidio et présente des objets et des œuvres d’art des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que des scènes en taille réelle de la vie romaine traditionnelle. Ici, vous pourrez admirer une collection éclectique composée de costumes, de peintures et de superbes photographies d’époque.

Piazza Trilussa

Cette place porte le nom de Trilussa, l’un des meilleurs poètes de la tradition dialectale romaine. Situé au bout de Ponte Sisto, c’est le point de départ idéal pour votre expérience Trastevere durant ce voyage Rome. De plus, c’est un endroit idéal pour se reposer pour un rafraîchissement ou simplement se détendre assis sur les marches de la place parmi d’autres habitants et touristes.

San Crisogono

Situé sur la Piazza Sidney Sonnino, c’est l’une des plus anciennes églises de Rome. Construit vers l’an 300 après JC, le site a été rénové à plusieurs reprises. La façade appartient au style baroque (1626), tandis que le clocher de style roman est beaucoup plus ancien, puisqu’il a été achevé vers 1100 de notre ère. Les visiteurs peuvent même accéder à l’ancienne église appartenant à l’Empire romain.

Le jardin botanique

Parfait pour les familles avec enfants, ce vaste parc comprend des plantes et des arbres des quatre coins du monde, ainsi qu’un jardin japonais unique. Surtout lors d’une chaude journée d’été, vous trouverez l’ombre tant désirée du soleil sous les nombreux arbres hauts et luxuriants.

Le musée de la pharmacie

La pharmacie antique de Santa Maria della Scala, maintenant un musée, a été établie vers 1600 par les moines vivant dans le monastère voisin. Sous les superbes plafonds peints, il présente de vieux instruments et même certains des remèdes traditionnels préparés avec des recettes anciennes et des épices rares. À la fin de votre visite, vous pourrez même acheter des produits fabriqués à partir des connaissances médicales des antiques « speziali » (herboristes), les ancêtres des médecins d’aujourd’hui.

Villa Farnesina

Cette résidence, considérée comme l’un des plus beaux exemples de l’art de la Renaissance, était un projet de l’architecte Baldassarre Peruzzi. L’étonnante villa est un musée à part entière, car elle présente des fresques et des peintures de certains des plus grands artistes de l’époque, tels que RaffaelloSanzio.

Basilique de Santa Maria in Trastevere

La première église à apparaître sur ce site a été construite par le pape Callisto Ier au troisième siècle après JC, et c’est pourquoi cette église est considérée comme la plus ancienne église mariale de Rome. La structure architecturale actuelle a été achevée juste avant 1200. À l’intérieur, vous pourrez admirer la magnifique mosaïque bizantine dorée sur l’abside de l’église et, juste en dessous, les histoires de la Vierge Marie créées par Cavallini, qui, au treizième siècle, était un éminent représentant de l’art italien à venir diriger par le génie de Giotto.

Vicolodella Torre

Si vous recherchez le cadre idéal pour une séance photo, prenez votre carte et recherchez cette jolie allée en forme de «L», où les fenêtres, les arches et les portails sont décorés de verdure et où la lumière du soleil joue à cache-cache derrière les toits bâtiments bas.
Vous pouvez aussi découvrir Rome avec une croisière de luxe pas chère.

Stéphanie

Related Posts

Comment trouver des hôtels à Pézenas ?

Comment trouver des hôtels à Pézenas ?

Les circuits touristiques avec chauffeur, un moment de détente qui vous remplit de souvenirs

Les circuits touristiques avec chauffeur, un moment de détente qui vous remplit de souvenirs

Comment trouver une chambre d’hôtes dans le Béarn ?

Comment trouver une chambre d’hôtes dans le Béarn ?

Espagne, les visites incontournables à Séville

Espagne, les visites incontournables à Séville

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *