5 conseils pour réussir à publier vos articles

5 conseils pour réussir à publier vos articles

D’emblée, il semble facile de publier des articles en ligne. C’est le cas lorsque vous poursuivez des buts commerciaux ou artistiques. Pourtant, lorsque vous désirez obtenir la reconnaissance de vos pairs, les enjeux deviennent plus élevés. Vous êtes même soumis à des exigences de qualité. Dès lors, publier un article devient un exercice plus périlleux. Dans la suite ce de cet article, nous allons vous dévoiler comment parfaire la publication de vos articles.

La sélection de la plateforme de publication

Pour publier des articles toutes les plateformes n’offrent pas le même accès. Pour les articles scientifiques par exemple, il faudra noter que la plupart des revues dites spécialisées n’approuveront que des articles d’un certain calibre. Ils devront être pointus, rigoureux et orientés. Si vous souhaitez rédiger des articles accessibles aux nos spécialistes, il faudra plutôt opter pour les revues ayant des vocations de vulgarisation. Les revues dites interdisciplinaires offrent également de bons sites pour publier des articles scientifiques.

La prise en compte de la réputation

Pour publier un article, soyez attentif à la réputation de la plateforme de publication. En effet, les publications des revues scientifiques ont une incidence majeure sur les travaux des chercheurs dans une communauté. En sélectionnant ainsi la revue, vous déterminerez donc les personnes que vous désirez fédérer derrière vous. Pour les articles au contenu commun, la pluralité des visiteurs sur le site de publication est la seule considération.

Le paiement des frais liés à la publication

De nombreuses plateformes partagent des publications gratuites. Vous avez donc la latitude de publier le contenu désiré. Tel est le cas pour Facebook, Instagram et Twitter. Toutefois, certaines revues plus spécifiques imposent le paiement de plusieurs centaines d’euros comme frais de publication. A ce sujet, les revues scientifiques mettent en pratique le système de l’auteur-payeur. Pour ces revues, vous aurez donc à payer les frais d’APC ou Article Processing Charges.

La fréquence de la publication

Vous devez déterminer une fréquence de publication de vos articles. Il existe des revues qui proposent une publication à une fréquence mensuelle. D’autres par contre réalisent des publications à fréquence annuelle. Dans le cadre des publications scientifiques, vous pourrez même avoir des publications trimestrielles ou journalières. En vous dirigeant vers une plateforme ou une revue, vous acceptez donc d’emblée la fréquence de publication de vos articles et le rythme de travail y relatif.

Les mises au point techniques

Pour réussir une publication d’articles, respectez les consignes liées au site de publication. Veillez à utiliser les polices adéquates. Limitez-vous également au nombre de caractères dévolus. N’oubliez pas d’inclure dans ce décompte les autres caractères comme les espacements. Soyez aussi attentifs à la taille de la police.
Si vous désirez savoir comment publier un article sur LinkedIn, il faudra vous créer un compte sur cette plateforme et suivre les instructions. Si vous souhaitez également connaitre comment publier un article sur WordPress, le même mode de fonctionnement sera demandé. Il s’agit d’interfaces spécifiques avec des règles déterminées.

Raymond

Related Posts

SEO : comment bien optimiser un article

SEO : comment bien optimiser un article

Comment procéder pour bien se placer sur les pages de résultats de Google ?

Comment procéder pour bien se placer sur les pages de résultats de Google ?

Comment accéder à la première page de Google ?

Comment accéder à la première page de Google ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre site ne s’affiche pas sur Google

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre site ne s’affiche pas sur Google

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *