3 conseils pour améliorer votre positionnement dans Google

24 mai 2021 0 By Raymond
3 conseils pour améliorer votre positionnement dans Google

Les experts en référencement montrent qu’environ 200 facteurs sont pris en considération pour le positionnement de Google. Pour vous, nous avons compilé les 3 éléments les plus essentiels que vous devez prendre en considération.
Le référencement « dit » naturel est la priorité des propriétaires de sites web depuis plusieurs années. Et vous pouvez nous croire, cela ne va pas changer de sitôt.
Les tâches liées au référencement d’un site web sont devenues encore plus importantes qu’auparavant (référencement = SEO). D’où l’évolution de nouvelles techniques vous permettant de vous faire « découvrir » par vos prospects. De plus, elle est essentielle (parlons par exemple des réseaux sociaux ou de la publicité ciblée).
Cependant, comme le monde bouge, les différents facteurs de référencement de notre cher Google changent également. Aujourd’hui, ils dictent de nouvelles règles que nous devons appliquer avec succès. Il s’agit de répondre aux attentes du système de recherche le plus utilisé au monde.
Il est presque certain que vous avez à faire avec plusieurs critères qui influencent réellement le classement naturel des sites dans google. Ces facteurs évoluent et varient en fonction de la mise à jour de l’algorithme qui, depuis plusieurs années déjà.
Il est important de respecter au mieux ces critères, dont certains sont clairement devenus très importants. Dans ce cas, comme dans la plupart des autres, vous n’avez pas nécessairement la possibilité d’influencer quoi que ce soit. 67 recherches sont effectuées sur Google chaque seconde et il est très important d’avoir un bon classement sur Google en 000 euros.

1. Organiser l’architecture de votre site de classement google

C’est vraiment le cœur de votre site. C’est de l’architecture qu’émergera la structure numérique. Et aussi le formulaire qui vous permettra de communiquer avec les clients et Google.
Il est important de prendre en considération l’arborescence de chaque catégorie et de chaque page. Cela vous permet de définir des chemins de conversion pour vos clients. En améliorant ces tunnels ou itinéraires et en créant le site pour vos prospects et clients, vous respectez la règle n° 1 de Google. Cette règle consiste à ne pas penser uniquement à votre algorithme, et uniquement aux personnes qui viennent visiter votre site. Cette tâche doit être effectuée, si possible, lors de la création initiale du projet, afin de construire des bases uniques. Ensuite, apportez de la profondeur avec du contenu pertinent.

2. Un contenu bien structuré

Le contenu est important. La plupart des offres de référencement seront déterminés par l’information offerte et aussi par sa pertinence (taux de rebond). Cela implique un travail minutieux au niveau de l’édition, ainsi que la structuration du contenu est essentielle. Vous devez savoir comment communiquer sur votre sujet et comment le transmettre à vos clients potentiels. Le moyen d’y parvenir est donc de suivre un fil conducteur dans vos articles. Chaque page sera construite pour servir votre objectif. Et en même temps, répondre à toutes les questions que les clients recherchent sur Google. La base structurelle de chaque page doit être claire et respecter ce que votre moteur préféré attend.

A prendre en compte, le moteur n’est pas intelligent par lui-même, vous devez placer vos balises aux bons endroits, toutefois, il peut optimiser votre site et deviendra seo Google friendly. En bref, ce sont les titres, les métas ou vos mots-clés. Cela permet de suivre une logique sémantique qui peut se distinguer par le moteur de recherche pour votre classement dans Google.

3. Insertion de balises de titre

Vous devez également intégrer la balise Title, qui indiquera au moteur l’information primaire de votre page. La balise sera positionnée au début de la structure de la page. Il s’agira donc pour Google du thème principal de chaque page et de son contenu schématique. Il sera créé en fonction des différents composants du site, et il est nécessaire de l’intégrer sur chaque page.