Mettre en place une stratégie de Netlinking

Mettre en place une stratégie de Netlinking

Besoin de référencer votre site Web efficacement sur Google, Yahoo ou Bing ? Il est donc nécessaire de mettre en place 3 processus importants, à savoir la rédaction de contenu, l’optimisation interne et le Netlinking. Notre attention va se porter sur ce troisième point qui est en fait l’un des piliers du SEO (Search Engine Optimization).

Le Netlinking : en quoi cela consiste t-il ?

Appelé également « linkbuilding », le netlinking est un processus permettant d’obtenir des liens hypertextes visant votre propre site Internet. En obtenant un maximum de liens qualitatifs, votre plateforme Web bénéficie alors d’une meilleure image auprès des Search Engine Result Page. Par conséquent, elle aura une excellente visibilité sur les requêtes des visiteurs dans les moteurs de recherche comme Google.
Les liens mentionnés précédemment sont des backlinks, et ils contribuent fortement dans la génération de trafic issu d’un site référent. Dans le secteur du SEO, le Netlinking est répartit en deux : le Netlinking SEO white hat et le Netlinking black hat. Le premier implique les éléments tels que le guest blogging, les annuaires, les commentaires en dofollow sur les follows et bien d’autres sujets. Le second type de Netlinking, par contre, se focalise sur les détails comme le cloacking ou masquage, le spamdexing ou spam sur les moteurs de recherche, l’achat de lien, etc.

Réussir une stratégie de Netlinking : les étapes à suivre

Pour mettre en place une bonne stratégie de Netlinking, vous devez réaliser certaines démarches correctement. Tout d’abord, il faut arriver à trouver des blogs ou des communiqués de presse qui vous permettront de publier des articles dotés de backlinks pointant vers votre plateforme Web.
Le fait est que ce processus ne sera réalisable qu’en collaborant avec des partenaires potentiels. Afin de vous aider à trouver les meilleurs partenaires donc, vous pourrez vous servir de plusieurs techniques efficaces, par exemple, en contactant les blogs de qualité en rapport avec votre activité principale. Dans ce contexte, vous pourrez aussi vous inscrire dans des groupes experts en netlinking et marketing digital. Et si vous utilisez Google, vous trouverez plus facilement des partenaires guest blogging et beaucoup d’autres astuces intéressants à ce sujet.
Naturellement, il est plus judicieux de toujours vérifier les sites partenaires que vous trouver. Il est bon de savoir que tous les backlinks disponibles sur la toile ne se valent pas. Pour éviter de nuire à votre référencement, l’idéal serait de privilégier les liens entrants issus des sites référents fiables et sûrs.

Procéder à un suivi régulier des backlinks

Si vous souhaitez réussir votre stratégie de netlinking, vous devez faire un suivi méticuleux de vos backlinks. Cette étape consiste à respecter certaines règles importantes, à commencer par la vérification de l’état du backlink, une fois que vous avez obtenu le lien de l’article. Vous devez bien vous assurer que le lien est en « dofollow » et non en « nofollow ». Il faut rappeler qu’un lien en DoFollow est à suivre, alors que celui en NoFollow est à ne pas suivre.
À part cela, n’oubliez pas non plus de checker tous vos backlinks chaque trimestre. En réalité, il est probable que votre partenaire ait supprimé de son site l’article. Un contrôle régulier vous permettra donc de prendre des mesures adaptées à la situation. Enfin, la vérification fréquente de vos backlinks vous aidera à identifier plus facilement les liens cassés et de procéder à la réparation de ces derniers si cela est nécessaire.
Et pour couronner le tout, vous pourrez vous concentrer sur le Linkbaiting, une autre technique de Netlinking. Cette solution de référencement vise à créer un contenu de qualité et à forte valeur ajoutée sur un site Internet.

Raymond

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