Réussissez un très bon référencement Google en 3 étapes

Réussissez un très bon référencement Google en 3 étapes

Le référencement Google de votre site régresse et ne décolle pas ? Ou bien il stagne ? Suivez ces étapes afin d’avoir un meilleur positionnement et une meilleure visibilité sur Google dans les résultats naturels (SEO).

Réaliser un Audit technique SEO

Tout d’abord, la première chose à faire pour un bon référencement de votre site est la réalisation d’un audit technique exhaustif du site. Le but est d’en repérer les moindres problèmes qui pourraient handicaper le site en termes de référencement sur positionnement Google.
En fait, il existe de nombreuses plateformes qui permettent de réaliser l’audit en quelques clics afin de voir si le site a vraiment des problèmes. Si l’outil ne trouve pas grand-chose d’important, vous pouvez tout de suite passer à l’étape 2. Sinon, vous devriez corriger les problèmes en suivant les interprétations détaillées que l’outil vous a fournies.

Choisir des mots-clés stratégiques

Par la suite, lorsque vous avez fini de régler les problèmes de l’audit, il faut maintenant passer à l’étape 2 en choisissant des mots-clés stratégiques si possible en rapport avec votre nom de domaine. En fait, cela est indispensable pour que la stratégie SEO fonctionne à merveille. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser Google adwords, le planificateur de mots-clés sur Google. Naguère, il a permis de savoir le volume de recherche pour les mots-clés que vous voulez travailler. Actuellement, il annonce une tranche de volume de recherche qui est beaucoup moins précise qu’avant.
Toutefois, il y a une partie mentionnant : obtenir des idées de mots-clés. Vous pouvez entrer dans cette partie ainsi que les mots-clés de votre domaine d’activité ou encore votre site internet ; ensuite, vous n’avez qu’à appuyer sur la touche d’entrée.
Automatiquement, Google va vous afficher une liste de plus de 600 expressions à travailler en cohérence avec les mots-clés que vous avez entrés. Ainsi, nous vous conseillons de prendre le temps de garder les bons mots-clés. Pour cela, une création de tableaux avec les mots-clés et le volume de recherche est nécessaire.

L’optimisation de contenu

Maintenant que vous avez en main les faiblesses de votre site et les bons mots-clés, il est temps de passer à la troisième étape : Optimisation de contenu.
Cela vous permettra de voir les scores qualityrisk que vous avez sur vos pages de façon rapide.
Ainsi, vous devez travailler en premier les pages qui s’associent aux mots-clés de la liste de l’étape 2. En effet, ces pages doivent avoir des contenus irréprochables.
Pour vous aider, les pages doivent avoir :

  • Un titre descriptif très accrocheur avec des mots-clés (le mot-clé doit être présent à hauteur de 2 à 3 % dans le contenu) ;
  • Une balise et des méta données (méta titre, méta description) qui décrivent bien aussi le contenu et qui incitent toujours au clic. En voyant son libellé dans les résultats de recherche, l’internaute va sûrement avoir envie d’en savoir plus ;
  • Des images qui devraient contenir un attribut ALT en fonction du mot-clé à travailler ;
  • Un contenu unique qui n’est pas dupliqué ailleurs et qui respecte les nombres de mots (le contenu doit être au minimum de 250 mots pour être compris par Google. Avec la concurrence accrue sur Google, votre page devrait au moins avoir 1000 mots pour atteindre votre objectif).

Si vous n’avez pas le temps pour créer et optimiser un contenu éditorial parfait, il est à éviter de reporter la tâche pour plus tard. En fait, ce serait une grande erreur dans votre stratégie SEO.
Bref, vous voilà maintenant au courant des étapes à suivre pour maintenir un bon référencement sur Google. Nous espérons que vous trouveriez ce que vous recherchez dans cet article !

Felicia

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